Clinique spasticité

La spasticité est une affection caractérisée par une hyperactivité musculaire. Les muscles se contractent ou se crispent sans raison. Il en résulte une augmentation du tonus musculaire ou une raideur musculaire qui peut altérer le fonctionnement. Si elle demeure non traitée, elle peut provoquer un raccourcissement des muscles ou des tendons, ce qui finit par entraîner une contracture musculaire.  

La spasticité peut survenir à la suite de diverses maladies neurologiques telles que les AVC, la sclérose en plaques, une lésion de la moelle épinière ou un traumatisme crânien. Un des traitements reconnus pour la spasticité focale comprend l’injection de toxine botulinique. Nous disposons d’un groupe de médecins surspécialisés à la tête de notre clinique de spasticité disposant d’une expertise renommée dans le traitement de la spasticité par injection de toxine botulinique sous guidance échographique et électromyographique.
 
Clinique de spasticité unique à Montréal
Évaluation globale et suivi des traitements; incluant injections de Botox sous guidance EMG/Estim, orthèses, physiothérapie, ergothérapie et médication.
Infiltrations sous guidance échographique
Sous infiltration de cortisone périphérique

Qu'est-ce qu'un physiatre?

Un physiatre est un médecin spécialisé dans l'évaluation, le diagnostic et le traitement des différentes maladies affectant le système musculosquelettique et neurologique. Il coordonne la réadaptation de ces affections.

Comment s’y rendre

5515, St-Jacques Ouest, suite
201, Montréal, Québec H4A 2E3

Tél. : 514-735-5547
Fax : 514-735-5722
info@physiatriecdn.com

La clinique

La Clinique