Migraine

Souvent considérée comme un mal banal, la migraine est pourtant classée au 19e rang des maladies les plus invalidantes par l’Organisation mondiale de la santé (OSM). On estime qu’environ 12 % des femmes et 6 % des hommes souffrent de migraines. Il est donc important de ne pas en négliger les impacts. Encore aujourd’hui, bien que plusieurs recherches aient été menées sur le sujet, de nombreux patients doivent toujours composer avec cette douleur affectant leur qualité de vie.
 
Qu’est-ce qu’une migraine chronique?
La migraine est un trouble neurologique qui se caractérise par des douleurs majeures et récurrentes à la tête. Plusieurs critères doivent être pris en compte pour parler d’une migraine chronique. Premièrement, les maux de tête doivent être sévères, répétitifs et quotidiens. Vous devez avoir été affecté par des maux de tête s’échelonnant sur 15 jours au cours de chacun des trois derniers mois. Aussi, au minimum 8 de ses maux de tête doivent remplir les critères définissant une migraine sans aura.
 
Traitement
Pour traiter ces migraines chroniques, il est possible d’utiliser la toxine botulinique, homologuée au Canada pour le traitement de nombreuses affections neurologiques. BOTOX sert à diminuer les douleurs et à prévenir les futures apparitions de crises chroniques. Il s’agit d’une protéine purifiée du complexe de neurotoxine produit à partir de la bactérie Clostridium botulinum. En plus de démontrer de très bons résultats, Botox® est bien reçu chez la majorité des patients. Près de 70% d’entre eux ont d’ailleurs remarqué une diminution de 50% des journées migraineuses.
 

Qu'est-ce qu'un physiatre?

Un physiatre est un médecin spécialisé dans l'évaluation, le diagnostic et le traitement des différentes maladies affectant le système musculosquelettique et neurologique. Il coordonne la réadaptation de ces affections.

Comment s’y rendre

5515, St-Jacques Ouest, suite
201, Montréal, Québec H4A 2E3

Tél. : 514-735-5547
Fax : 514-735-5722
info@physiatriecdn.com

La clinique

La Clinique